Vous avez lu vos livres plusieurs fois et vous ne savez plus quoi en faire ? Ne les jetez pas ! Donnez-les, échangez-les, vendez-les ou mettez-les à disposition dans les «boîtes à livres» installées à l’initiative d’associations, de communes, ou même de particuliers ! Le principe de ces mini bibliothèques de rue est de faciliter l’accès à la culture pour tous et de favoriser le partage et l’échange.

Comment ça fonctionne ?

Les lecteurs se servent gratuitement dans ces boîtes à livres sans obligation de les rapporter (sauf mention contraire indiquée sur les boîtes). Ils peuvent, s’ils le souhaitent, déposer à leur tour un ouvrage en leur possession.

Où trouver des boîtes à livres ?

Sur le territoire du SIETREM, plusieurs boîtes sont installées.

Voici une liste non exhaustive, donnée à titre indicatif :
Bussy-St-Georges (Ile Mysterieuse et parc du Genitoy) - Emerainville (rue de la ferme) - Hameau de Rentilly à Bussy-St-Martin - Jossigny (place de la mairie) Lagny-sur-Marne (parc du musée Gatien-Bonnet) - Thorigny-sur-Marne (gare, rue Gambetta, rue d’Annet, rue du port, angle des rues Paul Doumer et du Moulin à vent) - Montfermeil (place Jean Mermoz, avenue Gabriel Péri, à l’angle de l’avenue Mongolfier et de la rue de Coubron, avenue Jean Jaurès, Place Notre-Dame-des-Anges) - Montévrain (devant les groupes scolaires Verger et Eugène Isabey) - Champs-sur-Marne (allée Robert Desnos, mail René Descartes, avenue Blaise Pascal) - Saint-Thibault-des-Vignes (Accueil de loisirs et d’autres sites seront équipés prochainement).