Pour répondre aux questions des habitants et les sensibiliser sur la gestion de leurs déchets, les agents du SIETREM animaient plusieurs stands samedi 26 mai 2018. Ainsi, le personnel du syndicat participait à la fête de la nature de Montfermeil, au festival « Festigraines  2 » à Noisiel ainsi qu’à la fête des jardins de Vaires-sur-Marne.

Les beaux jours sont là, la saison est propice au compostage mais vous n’êtes pas sûr d’utiliser la bonne méthode ? Pas de panique, le SIETREM participe régulièrement à des manifestations organisées sur son territoire pour vous accompagner dans votre démarche éco-responsable. C’était le cas ce week-end à Montfermeil où une centaine de personnes ont bénéficié de l’expertise de 2 professionnels du compostage. Les Montfermeillois qui s’étaient inscrits au préalable ont même pu acheter et récupérer leur composteur directement sur le stand. À Vaires-sur-Marne, une autre équipe était également présente pour expliquer comment fabriquer un bon compost et jardiner au naturel. À la « Ferme du Buisson » située à Noisiel, la prévention était à l’honneur et tout particulièrement la lutte contre le gaspillage alimentaire. Comment cuisinier ses restes ? Comment conserver ses aliments ? Comment mieux consommer pour moins jeter ? Sont autant de questions auxquelles les agents ont pu répondre.          
Retrouvez tous les supports de communication relatifs à la bonne gestion des déchets à la rubrique prévention
. Les photos de ces animations sont en ligne.

A vos agendas !


Retrouvez le SIETREM le samedi 2 juin de 9h à 18h sur la place du marché de Chelles pour la semaine du développement durable. À cette occasion, des animations sur les consignes de tri, le compostage, la toxicité des produits et le gaspillage alimentaire seront proposés.