Vendredi 21 septembre, l’OCAD3E, organisme coordonnateur de la filière des DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques) a récompensé le SIETREM pour toutes les mesures de sécurité mises en œuvre au sein de ses déchetteries.

Pour Michel GERES, président du SIETREM, la question de la sécurité sur les déchetteries est
« extrêmement importante ». Depuis plusieurs années et sous l’impulsion de Dominique FRANÇOISE, Vice-présidente chargée des déchetteries, le SIETREM déploie un dispositif de protection important (caissons maritimes, système de fermeture des locaux de DEEE, marquage des équipements, alarme et vidéosurveillance, rehaussement des clôtures et portails jusqu’à 2 mètres…) pour lutter contre les intrusions et dégradations dans les déchetteries et pour protéger les gisements.

Parmi les 5 déchetteries que compte le SIETREM, c’est plus particulièrement la déchetterie de Saint-Thibault-des-Vignes qui a été choisie par l’OCAD3E comme site vitrine. Ainsi, Amélie HEURTIER, responsable développement de l’éco organisme ECOLOGIC, a remis à M. GERES et Mme FRANÇOISE une caméra de surveillance en récompense des efforts entrepris par le syndicat en matière de sécurisation. Après avoir remercié l’équipe du SIETREM pour son implication, le Président a invité les convives à visiter la déchetterie.

Des projets à venir     

Après le succès de la déchetterie mobile dans les villes de Dampmart et Thorigny-sur-Marne, Michel GERES a profité de cette cérémonie pour annoncer le projet d’ouverture d’une 6ème déchetterie au Nord de la Marne.