herbeUniquement pour les communes de Chelles, de Courtry, d'Emerainville, de Gournay sur Marne, de Guermantes, de Lagny sur Marne et de Vaires sur Marne. Pour les autres communes, se rendre en déchetterie

Mode de présentation :
Les branchages ne doivent pas excéder 1,20 m de longueur et 10 cm de diamètre, 25 kg, et doivent être présentés en fagots avec un lien type ficelle. Les autres déchets verts (gazons, feuilles, déchets floraux et de massifs) doivent être présentés en sacs papier biodégradable ou en bacs et récipients en bon état munis de 2 poignées et n’excédant pas 25 kg (sacs et contenants non fournis par la collectivité, à la charge de l’usager). Pas de présentation en sacs en plastique. Le dépôt est limité à 1 m3 par collecte.

Déchets acceptés :
Tontes de gazons, feuilles, tailles de haies et d’arbustes ou d’arbres, déchets floraux et de massifs … provenant des jardins des particuliers.

feuilleDéchets refusés :
La partie fermentescible des ordures ménagères des ménages, les déchets verts des espaces publics ou privés collectés par les services techniques des villes ou les entreprises. Sont exclus terre, cailloux, bois de construction, palettes et fumiers, souches d’arbres.

Ces énumérations ne sont pas limitatives et des matières non dénommées pourront être assimilées par le SIETREM aux catégories spécifiées ci-dessus.

Le guide de la présentation des déchets verts, Cliquez ici ....

Des questions sur le compostage individuel des déchets verts ?  Cliquez ici...