ec6Mode de présentation :
Présentation en vrac proprement disposé au même endroit que les ordures ménagères.

Les encombrants ne doivent pas être présentés à n'importe quelle collecte. Pour connaître les dates auxquelles vous pouvez les sortir cliquez ici.

 • Déchets acceptés :

Les produits encombrants, qui en raison de leur volume ou de leur poids, ne peuvent être pris en compte par la collecte usuelle des déchets résiduels, provenant de la consommation courante des ménages et devenus hors d’usage, tels que :

Meubles et mobiliers divers, literie (matelas, sommier)… dont le poids n’excède pas 25 kg. Maximum autorisé : 1m3

 

ec5Déchets refusés :
Les encombrants provenant de l’activité industrielle, commerciale ou artisanale (à déposer en déchetterie professionnelle), et notamment les déchets d’emballages, les pièces de véhicules (même si présentées en éléments séparés), les déblais et gravats, décombres et débris provenant des particuliers ou des travaux publics, les fils de fer barbelés et grillages, les déchets de jardins et végétaux, les ferrailles lourdes, les détritus et objets ménagers qui, par leurs dimensions, leurs poids ou leurs caractères dangereux, interdisent leur manipulation par le personnel de déchargement tels que les déchets ménagers spéciaux liquides ou toxiques (batteries, huiles de vidange, pots de peinture, solvants, etc.).
Les déchets diffus spécifiques (déchets ménagers issus d'un produit chimique pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l'environnement) sont à déposer en déchetterie.

Ces énumérations ne sont pas limitatives et des matières non dénommées pourront être assimilées par le SIETREM aux catégories spécifiées ci-dessus.

Le guide de la présentation des encombrants, cliquez ici .