Le recyclage des piles c’est facile !

DSC 0083

Les piles et petites batteries usagées sont collectées, triées et traitées par l’éco-organisme Corepile.

 

Elles sont à déposer dans l’une des 5 déchetteries du SIETREM (cliquez ici pour consulter les horaires) ou dans les bornes à pile présentes sur le territoire.

Le traitementRetrouvez le point de collecte le plus proche de chez vous sur le site : https://www.jerecyclemespiles.com/

Une fois collectées, les piles et petites batteries usagées sont acheminées vers un centre de collecte à Dugny en Seine-Saint-Denis puis dans un centre de tri spécialisé en Espagne. Selon les matériaux qu'elles comportent, elles sont envoyées dans des centres de traitement différents.

  • Pourquoi les recycler ?

En apportant vos piles et petites batteries usagées vous participez à la récupération de 50 % à 80 % de métaux, qui une fois traités, permettent de fabriquer de nombreux objets de la vie courante : couverts, tôles de voitures, nouvelles batteries, visses et autres articles de quincaillerie…

En 2018, 6652,5 kilos de piles et petites batteries ont été collectés sur le territoire du SIETREM, merci pour votre geste !

Pour en savoir plus sur le recyclage des piles, et tester vos connaissances de façon ludique, rendez-vous sur le site de l’éco-organisme Corepile : https://www.jerecyclemespiles.com/recyclercestjouer/.

Cube à piles Corepile plein 2

Une fois collectées, les piles et petites batteries usagées sont acheminées vers un centre de collecte à Dugny en Seine-Saint-Denis puis dans un centre de tri spécialisé en Espagne. Selon les matériaux qu’elles comportent, elles sont envoyées dans des centres de traitement différents.