PICT1110Le SIETREM met à la disposition des habitants des bacs destinés à la collecte des ordures ménagères, des emballages ménagers et journaux/magazines et du verre. Ces conteneurs sont destinés à recueillir exclusivement ces différents types de déchets.

Les bacs restent la propriété du SIETREM. Ils sont affectés à une adresse, ne doivent pas faire l’objet d’échange entre usagers et doivent être laissés sur place en cas de déménagement.

L’entretien courant des conteneurs (lavage, désinfection et maintien en bon état de propreté) est à la charge de l’usager. L’entretien mécanique (remplacement de roues et de couvercles) est assuré par le SIETREM dans le cadre d'une utilisation normale.

colleretteIl appartient à l'usager de contacter le SIETREM pour signaler toute casse sur ses bacs. Une attention particulière doit être portée à la collerette qui sert de point d'accroche pour vider le bac. Si celle ci est endommagée, le vidage du bac sera impossible.

En cas de vol, les conteneurs sont remplacés gratuitement par d’autres bacs de volume équivalent sur présentation du procès-verbal de déclaration de vol délivré par les autorités compétentes.

 

Les déchets assimilables aux ordures ménagères des établissements artisanaux, industriels et commerciaux ne peuvent être collectés qu'à hauteur de 1 500 litres hebdomadaires. Chaque implantation d'activité, quelque soit le nombre de sociétés présentes, est limitée à l'affectation maximum d'un conteneur de 770 litres collecté deux fois par semaine et mis à la disposition de l'ensemble des sociétés du site.

 

> Comment présenter son bac ?            > Commande et maintenance