ampoule_arbre   Les projets et objectifs du SIETREM pour les prochaines années

 - Poursuite du programme de prévention des déchets engagé dès 2009 par la mise en place des différentes actions d'évitement de gisement de déchets (suite à l'accord cadre signé avec l'ADEME et au Décret n° 2015-662 du 10 juin 2015 relatif aux programmes locaux de prévention des déchets ménagers et assimilés)
 - Optimisation de la collecte du verre pour augmenter les tonnages (actuellement, 20 kilos par an et par habitant sont collectés sur le territoire du SIETREM alors que le gisement potentiel s'élève à 25 kilos par an et par habitant). 
 - Mise en service du nouveau centre de tri des emballages recyclables sur la zone d'activités de La Courtillière à Saint-Thibault-des-Vignes (prévue au cours de l'été 2017).
- Mise en oeuvre de l'extension des consignes de tri à l'horizon 2018
- Poursuite de la réflexion en faveur de l'optimisation des collectes et de l'harmonisation des services sur l'ensemble du territoire du syndicat.
 - Réalisation des installations pour la réduction des oxydes d'azote dans les rejets de l'usine de valorisation énergétique. Mise en service programmée au second semestre 2017). À noter que grâce à ce catalyseur, la quantité de NOx rejetée sera de l'ordre de 50 mg/Nm3 (inférieur à la norme préconisée de 200 mg/Nm3).
- Réflexion sur une éventuelle collecte de biodéchets