ZAE La Courtillière

3 rue du Grand Pommeraye
77400 St-Thibault-des-Vignes

Une question ?

Contactez-nous au
0 800 770 061 ou
info@sietrem.fr

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 300 cahiers de l’éco-citoyen offerts aux CM1

Christian ROBACHE, président du SIETREM et son équipe ont souhaité cette année encore renouveler l’opération « cahiers de l’éco-citoyen » à destination des enfants de CM1.

Explications sur la bonne gestion des déchets, consignes de tri, jeux pédagogiques, astuces sur le réemploi et la réduction des déchets… Grâce à cet outil, les écoliers bénéficieront de nombreux conseils pour préserver l’environnement. « C’est super, on peut apprendre beaucoup de choses tout en s’amusant ! Il y a plein de jeux dans ce cahier. En plus, il y a des pages d’écriture qui peuvent nous servir pour faire nos devoirs par exemple » explique Laura, jeune élève d’une école de Montévrain. Au total, à la rentrée scolaire de septembre, les équipes du syndicat ont distribué environ 4 300 cahiers.

Sensibiliser pour comprendre et agir !

Les éco-agents du SIETREM proposent des interventions en milieu scolaire et dans les centres de loisirs pour expliquer aux enfants comment bien gérer leurs déchets. Destinées aux élèves de cycle 3, ces animations ludiques et pédagogiques sont dispensées gratuitement tout au long de l’année, sur réservation préalable. En complément, des visites de l’Unité de Valorisation Énergétique et du nouveau centre de tri leur sont proposées. En 2022, environ 3 200 écoliers ont été sensibilisés au sein de leur école et plus de 240 enfants qui fréquentent les centres de loisirs ont reçu la visite des agents du SIETREM.

Renseignements et inscriptions par courriel à l’adresse coordinateur@sietrem.fr.