waster-2

Un nouveau service de collecte en porte-à-porte des déchets verts est proposé dans la commune de Bussy-Saint-Georges.

Malheureusement, nos équipes constatent que les consignes de bonne présentation ne sont pas respectées, ce qui entraîne de nombreux refus de collecte.

Retrouvez ci-dessous les indications à suivre afin que le prestataire de collecte puisse ramasser les déchets verts :

> Les branchages ne doivent pas excéder 1,20 m de longueur et 10 cm de diamètre, 25 kg, et doivent être présentés en fagots liés à l’aide d’un lien biodégradable (ficelles en plastique, en nylon ou métalliques interdites).
> Les autres déchets verts (gazons, feuilles, déchets floraux et de massifs) doivent être présentés soit dans des sacs en papier biodégradable, soit dans des bacs ou récipients en bon état munis de 2 poignées et n’excédant pas 25 kg.
> Pas de présentation en sacs en plastique ni en sacs dits biodégradables autres qu’en papier.
> Le dépôt est limité à 1 m3 par collecte.

• Déchets acceptés :

Tontes de gazons, feuilles, tailles de haies et d’arbustes ou d’arbres, déchets floraux et de massifs… provenant des jardins des particuliers.

• Déchets refusés :

La partie fermentescible des ordures ménagères des ménages, les déchets verts des espaces publics ou privés collectés par les services techniques des villes ou les entreprises. Sont exclus : terre, cailloux, bois de construction, palettes et fumiers, souches d’arbres.

Consultez le guide de la bonne présentation des déchets verts en cliquant sur ce lien.