waster-2

Nouvelle fréquence de collectes des emballages et des ordures ménagères

Dans une démarche éco-responsable, vos élus vous informent que les fréquences de collectes des emballages et des ordures ménagères seront modifiés à compter du lundi 28 novembre 2022, de la façon suivante :

> Collecte des emballages :

Pour votre confort et afin d'encourager vos efforts de tri, une collecte supplémentaire d'emballages sera mise en oeuvre. Ainsi, votre bac jaune sera collecté 2 fois par semaine. Cette nouvelle organisation permettra de valoriser un plus grand nombre d'emballages et donc de préserver nos précieuses matières premières.

> Collecte des ordures ménagères :

Votre bac grenat sera collecté 2 fois par semaine. Ce nouveau rythme a été défini en fonction de la baisse du volume des ordures ménagères. Cette fréquence est donc cohérente, adaptée à vos besoins, et bien plus vertueuse d'un point de vue environnemental.

Dans un premier temps, les habitants de l'hyper centre ne seront pas concernés par ces changements en raison de la configuration des lieux et des contraintes liées au stockage des bacs dans ce secteur. Le SIETREM, la ville de Lagny-sur-Marne et la Communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire réfléchissent à la mise en oeuvre de solutions adaptées à ce quartier.

Quelques semaines après l'entrée en vigueur de ces nouvelles fréquences de collectes, si le volume de vos bacs d'ordures ménagères vous semble insuffisant, vous pourrez contacter le SIETREM afin d'ajuster leur quantité ou leur volume.

En cas de doute sur la capacité de stockage des bacs nécessaires dans les collectifs, le SIETREM se tient à la disposition des gestionnaires d'immeubles pour étudier les différentes solutions adaptées à leur situation afin d'anticiper au mieux cette nouvelle organisation. Pour cela, les personnes concernées sont invitées à solliciter le SIETREM par courriel à l'adresse : frequence-collecte-lagny@sietrem.fr.  

Plan lagny collectes C2 C2 v2