waster-2

Centre de tri des emballages ménagers du SIETREM

Une subvention de 250 000 € accordée par la Région Ile-de-France


Dans le cadre de la reconstruction du centre de tri des emballages ménagers du SIETREM, Christian ROBACHE, Président du syndicat, a adressé une demande de subvention à la Région Ile-de-France pour financer une partie des équipements de l’usine dont le démarrage du chantier est prévu en septembre 2021.

Le 9 août, le syndicat a eu le plaisir de recevoir une réponse positive. Dans son courrier, Valérie PECRESSE, Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, informe le Président du SIETREM qu’une subvention de 250 000 € a été accordée au syndicat au titre de l’amélioration des performances du centre de tri.

Christian ROBACHE et les membres du comité syndical remercient chaleureusement Valérie PECRESSE ainsi que son équipe et notamment Yann WEHRLING et Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, Vice-Présidents du Conseil régional d’Ile-de-France.

Ce soutien budgétaire participera à financer des équipements à la pointe de la technologie qui seront intégrés au process de tri. Cela permettra au SIETREM de bénéficier avant fin 2022 d’un outil ultra performant, moderne et automatisé. Cette usine de dernière génération garantira une qualité de tri optimale et permettra une gestion vertueuse des emballages.